Projet SOLID’AIR

Réussir ensemble car nous avons tous besoin les uns des autres

LA RÊV ’ ÉVOLUTION, pour un monde SOLID’AIR

Notre centre de formation spécialisé dans les métiers du BOIS du bâtiment repose sur une belle expérience.

Cette année, nous fêterons nos 30 ans d’acquisition de savoir-faire auprès et pour les apprenants (jeunes et adultes désirant prendre un autre chemin pour apprendre autrement).

Cette année notre objectif est double

Premier objectif

Le 1 er objectif fixé et démarré depuis novembre 2016 est l’accueil de cinq jeunes « réfugiés » provenant du Mali, du Congo, de la Guinée, de la Géorgie et de l’Irak pour les former aux métiers du bois pour l’obtention d’un CAP « constructeur bois » ou « menuisier installateur ».

« Nous n’avons pas de financement pour les former,

nous comptons sur vous,

nous savons que vous êtes là pour nous aider. » 

Une première collecte de dons organisée sur la plateforme helloasso à partir du 13 février prochain (levée officieuse) jusqu’au 28 février réservée dans un premier temps, à notre cercle privé dont vous faites partis. Notre objectif est de lever 15 000 euros afin d’encourager les futurs donateurs.
Une 2ème collecte (officielle) élargie et destinée à tous les réseaux est organisée du 1er mars au 1er juin  pour atteindre notre objectif final de 71 100 euros.

Nouvelle campagne

Le deuxième objectif est important pour l’avenir de notre centre de formation et pour les apprenants qui souhaitent s’épanouir à travers un métier de passion. À ce propos, notre pédagogie permet à l’apprenant d’acquérir rapidement de l’autonomie et de l’assurance dans l’exercice de son métier. En effet, volontairement et depuis vingt ans, nous nous appuyons sur des supports pédagogiques concrets tels que la réalisation de maisons à ossature bois pour les familles ayant de petits moyens et désirant accéder à la propriété.

En 2017, nous allons encore plus loin grâce à vous en construisant la première Tiny-house (minuscule maison roulante). Ce prototype va permettre aux apprenants de consolider et d’enrichir leur formation en constructeur bois, en charpente, en menuiserie fabrication et menuiserie installation tout en s’appuyant sur du réel. Elle sera donc fabriquée dans les ateliers du centre de formation.

Cette première réalisation permettra également l’hébergement sur place d’un apprenant, voire deux. Par la suite, nous espérons en construire cinq autres pour proposer davantage d’hébergement.
Nous désirons également lancer la formation de technicien d’étude et commercial pour concevoir et vendre les maisons à ossature bois dans les meilleures conditions.

NOUS COMPTONS SUR VOUS POUR MOBILISER TOUT VOTRE RÉSEAU À NOTRE BEAU PROJET.

COMMUNIQUEZ SUR LES RESEAUX SOCIAUX ET LIKEZ NOTRE PAGE FACEBOOK l’ÂME DU BOIS

Alors maintenant c’est à vous …

Nous vous remercions 1000 fois

Pour nous soutenir, merci de cliquer ici