FORMATIONS EN ALTERNANCE
LE TRONC COMMUN
Le TRONC COMMUN a été mis en place pour répondre aux besoins des demandeurs d’emploi qui désirent se reconvertir et des entreprises qui souhait ent embaucher dans le secteur des métiers du bois.
Ce dispositif a pour objet d’apporter en moins de 3 mois (399 h) les fondamentaux indispensables (savoir – faire et savoir – être) pour devenir EMPLOYABLE. Le TRONC COMMUN permet également de rassurer les deux partis (entreprise et futur salarié) car cette formation débouche sur un emploi (CDD de 18 mois ou CDI) en alternance qui est validé par le diplôme du CAP.
CAP CONSTRUCTEUR BOIS
Cette formation répond à la demande des entreprises du bâtiment qui se positionnent sur le marché de la construction bois et de la charpente. Le constructeur Bois fabrique les ossatures en atelier et est capable d’y associer des assemblages de charpente puis procède au levage sur chantier de l’ensemble.
Il intervient sur des constructions de logements individuels ou collectifs, la réhabilitation de structures en bois ainsi que les extensions. Enfin il sera en capacité de répondre au marché de l’isolation par l’extérieur (I.T.E) et sur des travaux de menuiserie simples dans une démarche d’éco-construction et suivant les normes en vigueur.